Pourquoi méditer?

"La méditation... parce que Google ne peut pas répondre à certaines questions" 😁😁 D'après le psychiatre Christophe André :

"La méditation est à l'esprit ce que le sport est au corps: une nécessité" (pour gérer son stress, ses émotions, la dureté du monde extérieur..). Et je suis bien d'accord avec lui : on fait du sport pour évacuer les tensions (bonne pratique d'extraversion), et l'on médite pour se recentrer (bonne pratique d'introversion). Il y a des réponses vitales et précieuses que nous ne trouverons qu'en "rentrant à la maison", c'est-à-dire en plongeant avec confiance à l'intérieur de nous-même. Pour cela, il s'agit de fermer les yeux, écouter son souffle, compter ou décompter (au choix) un certain nombre de respirations, et laisser le calme s'installer. Les réponses viendront, pendant, après, ou pas... Mais le bénéfice "calme", "recentrage" et "prise de recul" sera là. Avec de l'entrainement quelques minutes peuvent suffire et on peut même le faire assis dans les transports en commun (si, si, avec par exemple de la musique relaxante dans ses écouteurs). Pour vous aider, 2 audios de quelques minutes ici: https://www.isaavrilcoaching.com/relaxation

Ou les nombreuses applications sur Smartphone: Zenfie, Petit Bambou, Mind, RespiRelax, Cohérence cardiaque... A vous de tester et trouver celle qui vous convient!


13 vues

Tel. 06 22 69 85 82

Organisme de formation professionnelle déclaré

N° 26 71 02436 71 - N° SIRET : 511 880 791 00039  - N° TVA Intra-Communautaire : FR77511880791

Assurance RCP chez MATMUT Inter Mutuelles Entreprises

©2018 AVRIL. Site créé avec amour par Joya Communication

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon