Choisir la joie

Mis à jour : 31 janv. 2019


Une minute de colère affaiblit notre système immunitaire pendant 4 à 5 heures. Une minute de rire renforce notre système immunitaire pendant 24 heures.

Sachant cela, quel CHOIX vais-je faire aujourd'hui?


Dès mon lever, je peux décider dans quel "état d'être" j'ai envie de passer ma journée, quelques soient les circonstances extérieures dans ma vie (les autres, le temps qu'il fait, le temps qui passe, l'environnement, les demandes, les choses à faire...) ou mes dispositions intérieures (mes pensées réflexe négatives, ruminations, doutes, peurs, qui surgissent...).


Il s'agit d'avoir une intention positive élevée (exemple : je décide d'être heureux durant ma journée, ma semaine, ma vie... quoiqu'il arrive), tellement ferme qu'elle va surpasser toute la négativité (intérieure et extérieure). C'est un engagement vis-à-vis de soi-même, basé sur l'estime de soi et la confiance en soi. Cela demande de l'entrainement et de la répétition jour après jour.


Une fois ma décision prise, comment vais-je m'y tenir et attirer à moi le rire et l'émerveillement ? Je peux commencer par ressentir DÈS MAINTENANT, et sans attendre une circonstance extérieure favorable, cette joie, cet émerveillement, ce bien-être dans mon corps. J'enseigne à mes cellules l'état énergétique dans lequel j'ai envie d'être.


Pour cela, j'ai un effort à faire, basé sur ma volonté:

1) je prends quelques instants, yeux ouverts ou fermés;

2) je place délibérément mon attention dans la zone de mon coeur dans ma poitrine, je respire profondément et lentement;

3) je laisse grandir en moi une émotion positive: joie, gratitude, amour de la vie, des autres, de soi, plaisir, confiance... Pour y arriver, je peux penser à tout ce qui va bien dans ma vie (gratitude), je peux penser à une personne, un lieu, un animal... que j'aime, et ressentir l'émotion positive associée à cette évocation, dans ma poitrine. Je m'immerge dans ce ressenti positif quelques minutes. Parfois 30 secondes peuvent suffire avec de l'entrainement !


En résumé: avec une intention positive (pensée) et un ressenti positif (émotion et corps), je me mets ainsi en condition pour attirer à moi ce que je souhaite, plutôt que d'attendre que quelque chose de bien arrive à moi pour enfin être heureux. L'attente est délétère, car elle nous place dans un état de manque et d'insatisfaction permanents. En vibrant dès à présent l'état d'être que nous recherchons, nous ouvrons notre focus sur le positif dans notre vie et mettons notre corps et notre esprit en état de réceptivité; c'est à ce moment que les synchronicités et circonstances favorables vont commencer à se manifester dans notre vie. Il n'y a plus de séparation entre ce que nous voulons et ce que nous sommes.


Un dernier mot : notre vie est en ce moment. Elle n'est pas "plus tard". Elle n'est pas au moment de la retraite. Elle n'est pas quand l'amoureux idéal arrivera. Elle n'est pas quand nous aurons emménagé dans une nouvelle maison. Elle n'est pas quand nous obtiendrons un meilleur travail. Notre vie est en ce moment. Elle sera toujours "maintenant". Nous pourrions aussi bien décider de commencer à profiter de notre vie maintenant, parce que ça ne va jamais aller mieux que maintenant ... jusqu'à ce que ça aille mieux tout de suite!


Vos questions et commentaires sont les bienvenus : isaavril@yahoo.com ou https://www.isaavrilcoaching.com/contact

0 vue

Tel. 06 22 69 85 82

Organisme de formation professionnelle déclaré

N° 26 71 02436 71 - N° SIRET : 511 880 791 00039  - N° TVA Intra-Communautaire : FR77511880791

Assurance RCP chez MATMUT Inter Mutuelles Entreprises

©2018 AVRIL. Site créé avec amour par Joya Communication

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon